Nous

Notre histoire

Née à Avignon, notre entreprise se devait de rendre hommage à la cité du théâtre. Merkutio est d’abord un hommage à Shakespeare et une évocation de Roméo et Juliette. C’est ensuite une référence au dieu Mercure, messager des Dieux, et lui-même dieu du commerce et des voyages. Qu’il soit également dieu des voleurs, est une vicissitude de l’existence dont il faut bien s’accommoder. Et puisque nous n’en étions pas à notre premier arrangement, le C du personnage tragique fut impitoyablement remplacée par le K de marketing.

Que conclure de cette histoire ? Qu’un simple nom est une opportunité de story-telling. Que trop souvent nous investissons des moyens déraisonnés dans des stratégies médias avant de nous concentrer sur l’essence même de la marque, qu’elle soit personnelle ou commerciale.

C’est en nous basant sur des convictions simples que nous élaborons des stratégies efficaces ou que nous orchestrons la transmission des savoirs.

Tel est notre dessein. Après tout, nous n’avons mis que 25 ans pour parvenir à cette conclusion.

Nos derniers articles

Bien communiquer sur l’innovation – Saison 4 – Le message codé

Les organisations vivent à l’heure de la transformation digitale et veulent le faire savoir. Mais l’innovation est un sujet de communication très délicat. Cette série d’articles « Bien communiquer sur l’innovation » pose les bases d’une  stratégie avisée.  Dans les 3...

Bien communiquer sur l’innovation – Saison 3 – Les 12 angles

Vous êtes entrepreneur, startup’eur, innovateur, acteur du changement ? Bien communiquer sur votre projet est essentiel à sa réussite. C’est l’objet de cette série « Bien communiquer sur l’innovation ». Après quelques semaines d’interruption, voici le 3ème épisode. Il...

Et si vous écriviez la première ligne ?

Merkutio

1 rue Monteil, 34000 Montpellier

06 49 25 12 06

Lun-Ven / 9h-18h